Sanofi: cession d'un anti-anémique à l'italien Recordati
information fournie par Zonebourse 04/10/2024 à 16:11
Le fabricant de médicaments basé à Milan précise qu'Enjaymo est d'ores et déjà approuvé en Europe et au Japon dans le cadre du traitement de l'anémie hémolytique de l'adulte atteint de la maladie des agglutinines froides (MAF), une anémie hémolytique auto-immune chronique rare et grave.
Cette pathologie amène le système immunitaire à s'attaquer par erreur aux globules rouges sains, provoquant leur dégradation.
Dans un communiqué, Recordati souligne qu'Enjaymo a généré des ventes de plus de 100 millions d'euros sur les 12 mois écoulés et que son chiffre d'affaires devrait dépasser 150 millions d'euros en 2025, avant d'atteindre un pic de ventes entre 250 et 300 millions d'euros annuels, soit plus du double des niveaux actuels.
L'entreprise ajoute que cet anticorps administré par voie intraveineuse va lui permettre de renforcer son portefeuille de produits oncologiques axé sur les maladies rares.
Aux termes de l'accord, Recordati versera un paiement initial de 825 millions de dollars, auquel pourrait s'ajouter un montant supplémentaire pouvant atteindre 250 millions de dollars sous réserve de l'atteinte de certains objectifs commerciaux.
La transaction, financée à partir de ressources existantes et de nouvelles facilités bancaires, devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année.
A la Bourse de Milan, l'action Recordati grimpait de plus de% suite à cette acquisition, tandis que celle de Sanofi prenait plus de 1,5% à Paris surperformant ainsi l'indice CAC 40 (+1%).
opyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
79,500 EUR | Euronext Paris | +0,68% |
A lire aussi
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer